L’âne et le coq (Éditions du Perce-oreille 2017) – À partir de 4 ans –
Max et Marius adorent partir en vacances à la Borie Blanche, chez leurs grands-parents. C’est qu’il s’en passe des choses, dans le Périgord Noir ! Nos intrépides petits héros, grâce à leur imagination débordante, vont apprendre à apprivoiser peu à peu cette superbe campagne périgourdine qui offre un cadre idéal à leurs aventures. Entre les animaux de la ferme et ceux qui peuplent le bois, suivez-les de borie en bosquet au fil de ces quatorze histoires empreintes de malice et de liberté !
Jean Pierre Demarche, l’auteur, est professeur agrégé d’allemand et a longtemps enseigné dans les classes préparatoires. Il partage son temps entre la région parisienne et le hameau de la Borie Blanche, tout près de Villefranche-du-Périgord.
Lionel Villier, l’illustrateur, est artiste peintre. Originaire de Charente, il est actuellement installé à Champagne-et-Fontaines en Dordogne.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok