L’arbre à thé athée de Rachel HAUSFATER (Les éditions du Mercredi, 2022), à partir de 6 ans.
« La laïcité, ça peut se résumer en trois mots: pas de pression! ». Philou, un garçon rieur et curieux, arrive en vacances en Australie avec ses grands-parents. Il y fait la connaissance d’un arbre à thé. A la suite d’un quiproquo causé par le nom de ce dernier (à thé/athée), ils vont réfléchir à ce qu’est la laïcité avec l’aide des grands-parents et d’une petite australienne. Ensemble, ils vont ainsi tenter de comprendre tous les tenants et les aboutissants de ce principe si important dans nos démocraties. Dans cet ouvrage, son sens, sa valeur, son importance et ses exigences sont expliqués de manière claire, mais aussi humoristique et des illustrations colorées et gaies viennent enrichir le propos.
Rachel HAUSFATER a été professeure d’anglais avant de se consacrer à l’écriture. Ses livres ont souvent pour thème la persécution des juifs pendant la Seconde Guerre mondiale, l’adolescence et ses remous, la découverte de l’amour, la quête de la liberté et les passions. Son écriture pleine d’humour est aussi empreinte de sensibilité et de poésie. Elle est l’auteure d’une trentaine de romans jeunesse. Elle vit à Paris.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok