La figurante (La Martinière, août 2015) : « Elle lui sourit, elle ne sait pas pourquoi, pas encore. Il doit avoir soixante- dix ans, elle en a à peine vingt. À cette heure- ci, le café dans les thermos est souvent tiède. Il a demandé d’autres croissants. Il est tard et il vient de descendre. Pour un autre elle aurait refusé mais là, elle lui sourit. Elle lui sourit et part en cuisine en réchauffer quatre qu’elle va sortir du congélateur. Si les patrons apprennent ça, c’est sûr, ils vont lui crier dessus, comme à chaque fois qu’elle remplit trop les tasses de chocolat ou les verres de vin. » La figurante est sélectionné pour le prix Augiéras.
Dominique Pascaud est né en 1976 à Villeneuve-sur-Lot. Après un bac littéraire, il obtient une licence d’arts plastiques à l’université Michel de Montaigne à Bordeaux en 1996. Il vit et travaille à Paris.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok